![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |
Accueil![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() Sablage caisse Passage de roue avt Bas de caisse Planchers Passage roue arr. Aile arr. Fenêtre arr Plage arr. / coffre Baie de pare brise Face avt / traverses Portes Peinture ![]() Trains / suspensions Moteur / boîte Divers Sellerie ![]() Sablage pièces Pont Réglage moteur ![]() ![]() |
Ciel de toit : ![]() ![]() ![]() Ajustage de la partie "avec trous" sur le cadre métallique – il faut veiller à respecter la distance entre l’avant du cadre et l’emplacement de l’arceau ![]() ![]() Collage de la partie "avec trous" sur le cadre (colle Néoprène) ![]() Ajout d'une plaque de mousse d'épaisseur 5mm au dessus des places arrières ![]() Encollage de la partie "sans trous" qui sera ensuite collée sur la mousse au dessus des places arrières ![]() ![]() ![]() ![]() Ajout d'une plaque de laine de verre au dessus des places avant et de mousse (2 x 5mm) sur le pourtour du ciel de toit Il faut, ensuite placer l’arceau au dessus des places avant et le tirer fermement vers l’avant pour obtenir un beau tissu bien tendu. Pour finir, le tissu est collé en périphérie de la carrosserie avec de la colle néoprène. C’est à ce moment qu’on lui donne sa tension. N’oubliez pas de mettre des tiges en place dans les trous de fixation des fermetures de vitres de custode – sinon vous auriez bien du mal à les retrouver au travers du tissu tendu ! ![]() Voici le résultat ! (Le flash de l'appareil photo exacerbe les petits défauts qui, fort heureusement, ne se voient en éclairage normal !) Ceci étant, le montage d’origine est un peu différent : les deux parties du ciel de toit (avec et sans trous) étaient cousues ensemble puis fixées sur le cadre. La partie supérieure (sans trous) n’était donc pas collée au plafond, mais tendue par le cadre. Il ne nous a pas semblé faisable de coudre les deux parties sans disposer d’un gabarit fiable – le risque étant que le tissu soit finalement mal tendu ! En définitive, la différence n’est guère perceptible … Reste de l'intérieur : ![]() Pose de tapis en caoutchouc (épaisseur 3mm) sur les planchers pour isoler et insonoriser l'intérieur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Remontage de l'intérieur restauré |
![]() |
||
![]() |
![]() |